La ligne élégante de chronométreurs Constellation d'Omega a récemment été mise à jour avec un modèle super compact qui intègre désormais son mouvement à remontage automatique Omega Co-Axial Calibre 8521 de haute qualité dans un petit boîtier en or rose de 27 mm. Bien que certains puissent trouver cette référence Omega Constellation 123.55.27.20.57.001 replique montre avec ses tonnes d'or, de nacre de couleur or et un ensemble d'énormes diamants aussi blingy qu'un cadeau de mariage de Toutankhamon lui-même, il a fière allure à sa manière audacieuse.
Offrant un système de remontage bidirectionnel très efficace, ainsi qu'un système d'équilibrage à ressort libre doté d'un spiral en silicium ultra-léger (et également antimagnétique), le mouvement est là depuis un certain temps (nous, par exemple , a vu ce petit moteur dans la gamme Ladymatic DeVille de l'année dernière.)
Introduit pour la première fois il y a près de quatre ans lors de l'événement Baselworld 2008, le Calibre 8520 original sur lequel ce mécanisme est basé était une sorte de déclaration selon laquelle Omega est là pour faire partie des rares précieux qui ouvrent la voie, pas parmi ceux qui viennent de retoucher l'ancien ( et ennuyeux) calibres de ETA.
Le mouvement
Bien que le Ladymatic de l'année dernière ait été proposé dans un corps en or rose relativement grand de 34 millimètres de diamètre, il était clair par l'aspect de son cadran que le mouvement était conçu pour les boîtiers plus petits: sa fenêtre de date était plus proche du centre du cadran que les 11 diamants qui ont servi de marqueurs d'heure.
Cette nouvelle pièce est la preuve vivante que l'appareil a été conçu à l'origine pour alimenter des chronométreurs inférieurs à 30 mm… comme cette Omega Constellation réf. 123.55.27.20.57.001.
La ligne rafraîchie est disponible dans plus de trois douzaines de variantes, mais cette version particulière avec le numéro de référence 123.55.27.20.57.001 me semble la plus attrayante.
L'affaire
Venant dans un corps compact en forme de tonneau de seulement 27 millimètres de diamètre, la montre présente un mélange élégant d'une lunette polie miroir, qui est habilement pavée de 32 diamants pleine taille d'un poids total de 0,50 carat et de surfaces brossées de le boîtier et l'élégant bracelet également en or rouge.
Le cadran
Mais ce qui rend cet appareil le plus attrayant, c'est bien sûr le cadran qui comporte une pièce unique de nacre teintée d'or. Sans avoir l'air trop intrusif, le cadran offre un niveau de contraste adéquat pour les aiguilles polies qui comportent de fines taches de Superluminova blanc.
Comme d'habitude, le cadran est serti de 11 diamants taille unique qui font pencher la balance à 0,12 carat et appartiennent (enfin) au même cercle que le guichet de date.
Spécifications Omega Constellation Ladies (Ref.123.55.27.20.57.001)
Mouvement: automatique, calibre coaxial Omega 8521, chronomètre certifié COSC, maison, fabrication suisse
Nombre de rubis: 28
Fréquence de mouvement: 25200 vph
Décoration du mouvement: masse oscillante et pont de balancier en or rouge; Vagues de Genève en arabesque
Fonctions: heures, minutes, secondes, date
Réserve de marche: 50 heures
Boîtier: Or rouge, brossé, 18 carats
Lunette: Or rouge, poli, pavé de 32 diamants pleine taille d'un poids total de 0,50 carat
Forme: Tonneau
Forme de la lunette: ronde
Taille: 27 mm
Cadran: nacre teintée or
Index des heures: 11 diamants taille unique
Aiguilles: Lumineuses, or rouge
Résistance à l'eau: 100 mètres
Bracelet: Bracelet en or rouge brossé
Verre: saphir, bombé, revêtement antireflet des deux côtés
Retour: Saphir
Comments
Post a Comment